Choisir les Bons Protèges Tibia en Boxe : Guide Complet

sparring kick boxing avec protection

Si vous avez parcouru l’Internet à la recherche de protège-tibias de kickboxing, vous avez probablement remarqué qu’il existe une grande variété de styles. Que vous soyez un pratiquant chevronné ou un nouveau venu à la recherche de votre première paire de protège-tibias de kickboxing, vous avez probablement reconnu leur importance dans le monde du kickboxing et du Muay Thai.

Si vous envisagez d’entrer dans le monde des arts martiaux, tels que le kickboxing, le Muay Thai ou le MMA, nous avons compilé une liste complète des différents protège-tibias disponibles sur le marché. En outre, lorsque vous êtes prêt à vous engager dans un combat de kickboxing, l’importance d’une paire de protège-tibias bien rembourrés ne peut être surestimée ; ils sont essentiels pour la prévention des blessures pendant l’entraînement.

En général, la plupart des protège-tibias de kickboxing conviennent à différents styles. Cependant, pour optimiser votre expérience d’entraînement et vous fondre dans la masse, il est conseillé de choisir le type de protège-tibias de kickboxing approprié.

Voici une présentation des différentes catégories de protège-tibias de kickboxing et des styles auxquels ils conviennent le mieux :

  • Protège-pieds de kickboxing – Idéal pour le kickboxing plein contact, le karaté et le taekwondo.
  • Protège-tibias élastiques – Conçus pour le kickboxing à contact total, le Junior K-1 et le Muay Thai (avec style de cou-de-pied).
  • Protège-tibias hybrides – Conçus pour le MMA et le kickboxing.
  • Protège-tibias en cuir – Conçus pour le Muay Thai et le K-1.

Protège-pieds de kickboxing

Les protège-pieds de kickboxing sont des chaussures bien rembourrées sans semelle, conçues à l’origine pour le karaté et le kickboxing. Ils sont portés avec un pantalon en satin et un protège-tibia élastique séparé. Ces protège-pieds sont fabriqués avec des matériaux et un rembourrage similaires à ceux des gants de boxe, ce qui garantit une protection solide à votre partenaire de combat, en particulier au niveau des orteils. Fixés par deux supports d’orteils et une sangle sous le pied, ils sont entièrement attachés à l’aide d’une longue sangle qui fait deux fois le tour du pied et se fixe à l’arrière à l’aide de Velcro.

Protège-tibias élastiques

Les protège-tibias élastiques sont disponibles pour protéger le tibia seul ou le tibia et le pied (protège-cou-de-pied). Ils offrent un grand confort et s’enfilent aussi facilement qu’une chaussette. Toutefois, ces protège-tibias n’offrent pas le niveau de protection le plus élevé, car leur rembourrage est plus fin que celui des autres modèles et se limite à l’avant de la jambe. Les protège-tibias élastiques sont l’option la plus économique.

Protège-tibias hybrides MMA/Grappling

Pour le MMA ou le grappling, il est essentiel de disposer d’un modèle fin et confortable qui reste bien en place pendant le combat au sol. Les protège-tibias hybrides MMA/Grappling combinent des éléments des protège-tibias Muay Thai avec de l’élasticité. Ils s’enfilent comme des protège-tibias élastiques, avec un support en néoprène et une protection frontale semblable aux protège-tibias de Muay Thai. Ces protège-tibias polyvalents peuvent être utilisés dans les cours de kickboxing et de muay thaï.

Protège-tibias Muay Thai

Les protège-tibias Muay Thai sont construits pour assurer une protection optimale et sont les plus robustes et les plus durables de tous les protège-tibias. Créés à l’origine pour le Muay Thai, ils ont gagné en popularité dans le kickboxing K-1 grâce à leurs qualités de protection exceptionnelles. Ces protège-tibias montent généralement jusqu’au genou, mais ne devraient pas aller plus haut, car cela pourrait entraver la mobilité des coups de pied. Le plus souvent fabriqués en cuir de vachette, ils se composent de deux parties distinctes reliées entre elles pour le tibia et le cou-de-pied, avec d’épaisses sangles de mollet fixées par du velcro pour les maintenir en place. Nous proposons une gamme variée de protège-tibias et de protège-cou-de-pieds de Muay Thai pour enfants qui peuvent être achetés en tant que partie d’un ensemble complet de Muay Thai pour enfants. Les protège-tibias pour enfants sont fabriqués à partir de matériaux plus souples qui conviennent également au kickboxing.

Quelle est la durée de vie des protège-tibias de kickboxing ?

La durée de vie de vos protège-tibias de kickboxing dépend de la fréquence à laquelle vous les utilisez et de votre routine d’entretien. Généralement, le Velcro a tendance à s’user en premier, perdant ses propriétés adhésives lorsqu’il accumule de la saleté. Il est donc essentiel de nettoyer et de désinfecter soigneusement les protège-tibias. Assurez vous toujours que le velcro est fermé après le nettoyage pour prolonger leur durée de vie. Pour optimiser leur longévité, n’oubliez pas de les sécher après l’entraînement et évitez de les laisser fermés à l’intérieur de votre sac de kickboxing. Avec un entraînement régulier et un entretien adéquat, vous pouvez vous attendre à ce que vos protège-tibias durent environ 1 à 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut